Coques à l'ail et au persil

Img 1818

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis près de 15 ans nous rejoignons mes parents en vacances à l'Île d'Oléron ( une île magnifique où le temps s'arrête, les balades sont de rigueur, l'apéro, les ploufs dans la piscine, la marche sur la plage, les couchers de soleil, les marchés, les grillades... bon vous l'aurez compris je suis raide dingue amoureuse de ce petit bout de terre).

Et l'année dernière j'ai souhaité accompagner mes parents à la pêche aux coques. Arrivés sur les lieux je m'équipe, chaussures plastiques (que quand tu les enlèves tu as les traces du plastique sur tes pieds comme la ficelle sur un rôti), une petite fourche à 3 dents, et un sac. Et mon père me dit on repart que lorsque le sac est plein.... et bien c'était pas gagné!!!

Me voilà à genoux à chercher les coques, ouais bein elles sont où? pas là! Mon père est en train de se marrer car apparemment je m'y prenais très mal. Là il m'explique qu'il faut griffer le sable en profondeur et là Oh magie dieu du vent et de la mer et des coquillages elles remontent à la surface! Premier cri, mes parents me font:" chut, ils vont tous arriver pour en pêcher" (comme pour les cèpes dans les bois on ne révèle pas "notre coin", oups sorry papa , maman, donc là je crie mais intérieurement car je les ramasse par diziane).

Après quelques minutes (non quelques heures en fait) j'entends mon père rire à nouveau, qu'est ce que j'ai fait encore! mon père me dit et bien tu comptes creuser un tunnel pour aller sous la manche? quoi? je me retourne et là je me rends compte que j'ai fait des trous partout, des petits trous des petits trous la la la. oh my god.

 

Bref nous voilà reparti quand même avec 10 kg de coques !!!! na na nèreeee.

 

Le plus ennuyeux c'est de les nettoyer, il faut les rincer, les faire dégorger dans une marmite et nous les enlevons de leur coques. On rince à nouveau et on les fait cuire quand elles sont ouvertes c'est cuit. Je vous donne la recette réalisée avec mon papa.

 

Ingrédients:

 

- 200 g de coques (rincées, et enlevées de leur coques)

- 3 gousses d'ail

- persil (à votre convenance)

- 2 cs à soupe de beurre

-sel, poivre

 

Préparation:

 

Faire fondre le beurre et ajouter les coques faire revenir à feu doux 2-3 min.

Ajouter l'ail et le persil haché, le sel et le poivre.

Faites revenir pendant 5 min. environ sans cesser de remuer.

Retirer du feu c'est prêt.

 

 

Img 1819

 

 

Img 1820

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×