Douceur fruitée

Img 1662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Ma cousine fêtait dernièrement ses 18 ans, et c'est un anniversaire qu'on ne doit pas rater!!!! J'ai proposé à ma tante de réaliser un gâteau à la fois glamour et très féminin pour l'occasion.

   Ayant eu l'aval de ma tante il ne me restait plus qu'à définir la forme (là j'avais mon idée) la couleur, et les saveurs. Après de nombreux, nombreux, nombreux sms échangés avec ma cousine, me voilà partie sur une mousse mangue, une mousse fruits rouges avec un biscuit cuiller très fin. Pour la déco je souhaitais réaliser une fleur de lotus en chocolat qui devait renfermer une bague fictive qui clignote. J'ai complètement raté la fleur donc j'ai réalisé une pâte de chocolat et j'ai confectionné cette rose. A côté ,mais j'ai oublié de le photographier j'ai fait un écrin ajouré qui contenait la bague que j'avais déposé sur le gâteau. Je vous donne la recette si vous souhaitez enchanter à votre tour les papilles de vos invités...

 

 

Ingrédients:

 

Biscuit cuiller

(recette Biscuits à la cuiller divisée en 2)

 

Mousse mangue

 

- 200 g de purée de mangue (que vous pouvez acheter ou comme moi mixer des mangues)

- 15 g de sucre en poudre

- 2 feuilles 1/2 de gélatine

- 20 cl de crème liquide 30% de MG

- 2 CS de sicre glace

 

 

Mousse fruits rouges

 

- 200 g de purée de fruits rouges (j'ai mixé les fruits rouges et j'ai passé au chinois)

- 15 g de sucre en poudre 

- 2 feuilles 1/2 de gélatine

- 20 cl de crème liquide 30 % de MG

- 2 CS de sucre glace

 

Sirop punchage

(à réaliser la veille)

- 100 mld'eau

- 50 g de sucre

- 1 gousse de vanille

 

 

Préparation:

 

Biscuit cuiller

 

Réaliser le biscuit cuiller en suivant le lien plus haut.

J'ai réalisé un premier disque dans un moule à manqué dans lequel j'ai déposé un disque de papier sulfurisé au fond pour ne pas que ça colle lors du démoulage.

Faire cuire en surveillant bien car le temps de cuisson est réduit dû à la faible épaisseur du gâteau.

Puis faire cuire le deuxième disque avec le reste de pâte, le deuxième disque sera plus fin et moins grand car je voulais un disque avec un diamètre inférieur pour l'insérer entre les deux mousses.

 

Mouse mangue

 

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer la purée de mangue, ajouter le sucre en poudre et y ajouter la gélatine bien essorée,  remuer et laisser revenir à T°C ambiante.

Quand celle-ci est à bonne température monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Quand la consistance est proche d'une mousse à raser, stopper. Incorporer délicatement à l'aide d'une maryse la purée de mangue.

Verser dans le moule et mettre au congélateur.

 

Sirop de punchage

 

Faire bouillir l'eau, le sucre et les graines de vanille, laisser reposer.

Puncher les deux disques à l'aide d'un pinceau alimentaire 2 fois à 1/4 d'heure d'intervalle.

Au bout de 45 minutes déposer le disque le plus fin sur la mousse mangue et remettre au congélateur.

 

Mousse fruits rouges

 

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. 

Faire chauffer la purée de frutis rouges avec le sucre en poudre et ajouter la gélatine bien essorée, remuer et laisser revenir à T°C ambiante.

Quand celle-ci est à bonne température, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et incorporer délicatement la purée de fruits rouges.

Verser dans le moule et déposer dessus le deuxième biscuit cuiller, enfoncer légèrement le biscuit afin que la mousse dépasse un peu sur les bords du biscuit. 

Mettre au congélateur pour la nuit. 

 

Le lendemain, démouler le gâteau et le floquer à l'aide d'un spray velours et laisser décongeler au réfrigérateur minimum 5 h avant dégustation.

 

 

 

 

Img 1664

 

 

Img 1665

 

 

Img 1767

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×