Gianduja

Img 0938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque j'étais à la fac d'italien, ma prof nous parlait souvent du chocolat praliné italien le "Gianduja" (prononcé jeandouilla, Ecco!). Je me demandais quel goût avait cette gourmandise tant renommée... et bien maintenant je le sais! Voici la recette de C. Michalak qui est très simple à réaliser si, si, laissez vous guider:

 

Ingrédients:

- 100 g de noisettes émondées (sans la peau)

- 100 g de sucre glace

- 100 g de chocolat lait (j'utilise le chocolat "Ghana" de Barry aux notes de fruits rouges et de châtaigne)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

Faire torréfier les noisettes pendant 15 min. sur une plaque.

Laisser refroidir.

Mixer les noisettes + le sucre glace. (Il faut s'armer de patience c'est un peu long)

Au début on obtient une poudre de noisette, il faut mixer encore, et encore jusqu'à obtenir une pâte de noisette (environ au bout de 15 min. selon la quantité plus il y en a plus c'est long)

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Verser le chocolat sur la pâte de noisette tout en laissant tourner le robot. On mixe le tout et on obtient du Gianduja liquide.

On verse le chocolat dans un récipient ou comme moi dans un bac à glaçon (ou plusieurs selon la quantité de Gianduja réalisée).

Et hop au frigo.

Le chocolat praliné va se figer en refroidissant et vous pourrez le couper comme sur la photo et utiliser la quantité désirée.

 

Img 0939

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×