Pâtes fraîches

Img 1586

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque j'ai essayé la recette des pâtes fraîche je n'avais pas imaginé à quel point cela était facile de réaliser ses propres pâtes. Le goût est incomparable et au moins on sait ce que l'on met comme ingrédients.

Pour réaliser la recette rien de compliqué, pas besoin de courir la région pour dénicher l'Ingrédient rare! Non juste une farine de qualité et de bons oeufs.

 

Nous sommes 5 à manger (2 adultes et 3 enfants) je suis donc partie sur une base de 3 oeufs, et pour la farine c'est le double en poids.

 

Ingrédients:

 

- 174 g d'oeufs (ou 3 oeufs)

- 348 g de farine T55 (bio pour moi)

 

Préparation:

 

Dans un plat large, creux, et profond verser la farine et creuser un puits.

Verser au milieu les oeufs préalablement battus en omelette.

C'est là qu'on s'amuse car il faut mettre la main à la pâte, à l'aide de sa petite mimine on remue doucement les oeufs battus en y incorporant petit à petit la farine (vous pouvez aussi réaliser cette étape à l'aide d'une fourchette).

L'étape prend quelques minutes, vous allez obtenir une boule un peu granuleuse c'est normal.  A ce moment là prendre la boule de pâte et la malaxer sur votre plan de travail, on malaxe, on malaxe jusqu'à ce que la pâte prenne une consistance de pâte lisse (environ 10 min.).

La filmer au contact et la placer au réfrigérateur pendant une heure.

Au terme de ce repos la détailler à l'aide d'un couteau en 4 pâtons (+ ou -) et la passer au laminoir afin de l'aplatir  je la passe 3 fois en réduisant l'épaisseur à chaque fois (vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie mais se sera plus long et plus sportif). 

Puis la passer côté spaghettis et là c'est magique, kiffant c'est nous qui l'avons fait!!!!

 

 

Les petites astuces de Nouche:

Vous pouvez utiliser cette base pour toutes vos recettes de pâtes (lasagnes, tagliatelles, cannelloni...)

 

 

Img 1587

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×