Pralin

Img 0051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pralin

 

Pour la réalisation de ma bûche 2015 je souhaitais apporter du croquant, j'ai navigué un peu sur le net et je me suis laissée tenter par la recette du feuilleté praliné du blog http://www.cestmafournee.com/2012/12/le-trianon-ou-royal-au-chocolat.html.   Recette très facile à réaliser et très bonne.

Mais quand j'ai vu le prix du pralin, waouhhh je me suis dit essayons de le faire soi-même. Pour cela, j'ai opté pour la recette de Mercotte, l'incontournable Mercotte!!! What else!

 

 

Ingrédients:

 

- 125 g de noisettes

- 125 g d'amandes

- 165 g de sucre

- 45 g d'eau minérale

- 1 gousse de vanille

 

 

Préparation:

 

Torréfier les fruits dans le four à 165°C pendant 1/4 d'heure.

J'ai émondé en partie les noisettes (la recette originale préconise d'enlever entièrement la peau des noisettes, pour ma part il restait de la peau sur certaines noisettes, je ne me suis pas pris la tête j'ai laissé tel quel).

Dans une casserole, verser le sucre + l'eau + les graines de la vanille. Chauffer jusqu'à 121°C.

Hors du feu verser les fruits secs sur le sirop et remuer.

Les fruits vont être enrobés de sucre (on dit que le mélange sable).

Remettre sur le feu moyen en remuant jusqu'à obtention d'un caramel ambré. Il faut s'armer de patience car cette opération peut prendre quelques minutes.

Verser le tout sur un papier sulfurisé et laisser refroidir. Le mélange doit durcir.

Casser grossièrement la masse et mixer dans un robot. Il faut être patient (e) car le pralin n'arrive pas comme ça. Au début, on obtient une sorte de poudre (pralin sec) il faut encore mixer en faisant des pauses afin de ne pas surchauffer votre robot.

Au bout d'une vingtaine de minutes la pâte de pralin est enfin là!!!

Mettre la préparation dans un pot à confiture et hop au frigo.

 

Img 0052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 0053

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×