Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 30 min
Pour 4 personnes
Ingrédients:
- 20 crevettes ou gambas
- 1 pavé de saumon (200 g environ)
- 1 poireau
- 300 g d'avoine
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 1 citron vert
- ail semoule
- aneth (fraîche ou déshydratée)
- raz el hanout (épice marocaine)
Préparation:
Emincer le poireau et le faire revenir dans une sauteuse avec du beurre. Une fois qu'il est doré le retirer du feu.
Décortiquer les crevettes et les arroser de jus de citron vert. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, une pincée d'ail semoule. Les retirer du feu dès qu'elles sont bien dorées.
Découper en petits morceaux le pavé de saumon (sans la peau), l'arroser de jus de citron et le faire revenir dans la sauteuse avec de l'huile également. Ajouter de l'aneth et de l'ail semoule. Le retirer du feu dès qu'il est doré.
Faire cuire l'avoine dans une casserole d'eau bouillante salée, 6 minutes environ après ébullition. L'égoutter après cuisson.
Mettre dans un wok, l'avoine, le poireau, les crevettes et le saumon. Bien mélanger, saler et poivrer. Bien mélanger et ajouter la crème semi-épaisse, remuer et laisser mijoter deux minutes.
Servez, c'est prêt!!!!
Les p'tites astuces de Nouche:
Pour un côté plus esthétique de la recette vous pouver retirer "le fil noir" sur le dessus de la crevette (qui est en fait son tube digestif) à l'aide de la pointe du couteau, faire une incision tout le long et le fil vient tout seul.
Vous pouver remplacer le raz el hanout par une autre épice type épices cajun, paprika....
Pour la crème j'ai utilisé la crème "Président" qui certes un peu plus chère mais de meilleure qualité.
Dans la casserole d'eau bouillante, je plonge un cube "légumes à la méditerranéenne" de Knorr cela donne un p'tit goût à l'avoine.